Retrouvez-nous sur :

Histoire

Fondé en 1785, le Journal général de l’Europe (JGDE) est une publication de référence pour la société politique, économique et culturelle. Dirigé notamment par Pierre Henri Hélène Tondu, voltairien français devenu premier ministre des Affaires étrangères de la République française, le JGDE illustre parfaitement le mouvement des Lumières.

Le Journal général de l’Europe (JGDE) a toujours veillé à offrir à ses lecteurs la sérénité de la réflexion et la qualité de sa documentation. Il s’efforce de promouvoir les confrontations entre spécialistes de diverses disciplines et de générer de nouveaux points de vue sur l’Europe, ses Institutions, la société ou le monde. De la politique à la culture, du syndicalisme à l’économie, de la sociologie à l’histoire des idées, les thèmes sont le reflet des préoccupations de notre temps, créant ainsi un forum de débat sur les questions clés de l’actualité.

Toutes ces publications s’assurent le concours de « grandes signatures » (hommes et femmes d’État, commissaires, parlementaires, présidents d’entreprises publiques et privées, présidents d’associations, fédérations professionnelles, publiques, scientifiques, financières, etc.). Il s’adresse à tous les décideurs et parties prenantes européens : institutions européennes, entreprises et organisations européennes, mais aussi à tous les citoyens européens.

La publication

Le Journal général de l’Europe (JGDE) publie une lettre d’information hebdomadaire et des dossiers officiels européens (DOE), qui comprennent des contributions rédactionnelles tant des institutions publiques que du secteur privé. Nous publions six numéros par an, réalisés en collaboration avec la Commission européenne, le Parlement européen et les pays membres..

Nous couvrons une variété de sujets au niveau européen comme : Finance, Énergie, Environnement, Numérique, Santé, Marché Intérieur, Pays Membres, Région Européenne, Sécurité,…

Chaque numéro traite des politiques européennes actuelles et constitue un véritable outil de travail pour les députés européens, les administrateurs, les chefs de cabinet et les commissaires. Pour les contributeurs du secteur privé, c’est une excellente occasion de s’associer aux plus grands décideurs européens et de présenter leur approche ou leurs solutions sur le sujet traité.

La diffusion

Les Dossiers Officiels Européens (DOE) sont publiés en anglais et en français, en version papier et en ligne. Nous publions environ 5000 exemplaires papier, en partie distribués dans les institutions européennes et les gouvernements européens. Nous livrons une copie papier à tous les Commissaires, les Députés européens et aux DGS. La publication a également une importante présence numérique, via sa lettre d’information, son site Web et ses médias sociaux. La lettre d’information compte pas moins de 20.000 abonnés, le site web attire environ 5000 visites par semaine.

En outre, les DOE sont distribués aux différentes entreprises participantes, qui à leur tour distribuent de nombreux exemplaires en fonction de leurs besoins.
Chaque numéro des DOE est financé par le secteur privé.

Il est possible de commander un numéro sur un sujet spécifique et d’inviter d’autres entreprises à participer. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

Notre équipe :
David DUBOIS, directeur – Aude OURY, directeur adjoint – Rupert MARTIN, chargé de projet – Denis PONIATOWSKI, conseiller éditorial – Andrea MARQUES, responsable production – Alexandra BONNEAU, chef de mission & partenariat – Karen LEROUX, responsable réseaux sociaux

 

 

 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Spread the news