Retrouvez-nous sur :

M. Luca ZAIA

Président de la Région Vénétie

Monsieur le Président, quel est le rôle de la Région de la Vénétie pour le futur du projet Européen ?

Luca Zaia : Le rôle de la Vénétie en Europe consiste à diffuser son bagage culturel d’expériences afin de  poursuivre un vrai défi comme créer une Europe des Régions, c’est-à-dire une Europe toujours moins  contrôlée par les bureaucrates et les États membres.

 

Quelle est la valeur ajoutée d’une network comme la CRPM pour le débat européen ?

LZ : La valeur ajoutée de la CRPM consiste principalement à conduire les expériences, les bonnes pratiques et le partage de ce défi commun qui dépasse les frontières des États européens. Je pense que les différentes mesures qui sont emmenées démontrent que nous sommes ajournés.

 

Quelle est votre opinion à propos du débat européen sur le futur du budget après 2020 ?

LZ : À propos du budget européen et tout ce qui le concerne, je pense qu’on doit absolument sauver les identités productives nationales et régionales et on ne doit pas couper les ressources de ceux qui travaillent, produisent et sont présents dans le territoire. Au contraire, il serait utile de couper le ressources concernant les gaspillages, très nombreux en Europe.

 

En bref, pourquoi la Politique de Cohésion est-t-elle si importante tant pour les Régions que pour l’Europe ?

LZ: La Politique de Cohésion est importante parce qu’on voit des résultats, dans ma Région il serait suffisant de voir comment on a investi les fonds européens pour comprendre que la Politique de Cohésion n’a pas été gaspillée.

Je vous souhaite un bon travail. Merci.

 

 

Spread the news