Retrouvez-nous sur :

ESTP Paris : l’école des grands projets

Entretien avec Florence Darmon, Directeur Général de L’ESTP

L’École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP Paris) forme des cadres qui participent à des projets de construction et d’aménagement.

ESTP PARIS

 

Voulez-vous présenter l’ESTP Paris en quelques mots ?

Fondée en 1891 elle a déjà formé 45 000 cadres au service des entreprises et des maîtres d’ouvrages en France et dans le reste du monde. Elle fédère ou intègre d’importants réseaux à commencer par les 800 professionnels enseignants, les 78 universités étrangères partenaires ou le label international de la RICS, fort de 140 000 membres. L’ESTP Paris propose des formations d’excellence comme le double diplôme ingénieur architecte. Le salaire moyen d’un ingénieur est de 38 000 € primes incluses.

 

Quels sont les projets de développement entrepris par l’ESTP Paris ?

L’ESTP Paris poursuit son développement dans le domaine des nouveaux enseignements et des nouvelles pédagogies, de l’internationalisation et de la recherche, tout en accroissant le nombre d’ingénieurs formés pour répondre aux besoins des entreprises. Objectif 1000 ingénieurs par promo en 2020. Un nouveau bâtiment de 3 500 m2, un fablab, une salle de réalité augmentée, une implantation en province sont notamment au programme.

 

Quels sont les axes de recherche de l’ESTP Paris pour répondre à l’ensemble des problématiques actuelles des travaux publics ?

Les principaux axes de recherche sont les matériaux comme les nouveaux bétons ou les bitumes, le building information modeling (BIM) ou encore le génie civil nucléaire.

 

 

Spread the news